Alors que Robin des Bois part en tournée et fait le plein de spectateurs en province, son équipe de production planche déjà sur son prochain succès. Et c’est au roman de cape et d’épée d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires (1844), que Roberto Ciurleo a décidé de s’intéresser. L’ancien patron des programmes de NRJ a même officialisé son choix en faisant ouvrir un site web dédié, une page Facebook, ainsi qu’un compte Twitter. Une assurance sans doute permise par l’appui financier de Coullier Productions.

Si ce spectacle ambitionne de faire encore mieux que Robin des Bois, il devrait en reprendre certaines clés de succès : une mise en scène soignée, des acrobaties en nombre, une bande originale calibrée, ainsi qu’une troupe incluant quelques visages connus.
D’ailleurs, le casting est en cours. On sait déjà que le jeune Brahim Zaibat, finaliste de Danse avec les Stars, incarnera l’un des mousquetaires tout en oeuvrant en coulisses en tant que directeur artistique. En revanche, les rôles du roi Louis XIII, du cardinal de Richelieu, ou encore d’Anne d’Autriche seraient toujours à pourvoir !
Ce spectacle ne devrait pas être présenté sur scène avant fin 2015, voire 2016.

les_trois_mousquetaires-9ef71



En 2009 déjà, le célèbre roman d’Alexandre Dumas devait être revisité par une troupe d’artistes parmi lesquels se serait trouvé Emmanuel Moire. En compagnie de son acolyte Christophe Beucher, le chanteur révélé par son rôle dans Le Roi Soleil était même en charge de la composition des chansons du spectacle. Les paroles étaient signées Marie-Jo Zarb (Tina Arena, Natasha St-Pier) et Yann Guillon, tandis que la mise en scène était confiée à Jeanne Deschaux. Cette comédie musicale qui devait investi la scène du Palais des Congrès de Paris à partir du mois de novembre 2010 n’a finalement jamais vu le jour…
"Paris en l’an de grâce 1625. La misère règne sur le peuple de France. Loin de cette indigence, Louis le XIII profite des réjouissances d’un bal organisé en l’honneur d’Anne d’Autriche Reine de France... Il ne se doute pas du complot qui se trame dans l’ombre.
L’intriguant cardinal de Richelieu, fort du pouvoir dont il jouit, entend mettre a mal le pouvoir royal. Il souhaite dissoudre l’ordre des Mousquetaires chargé de la protection du roi. Parmi les plus braves, trois mousquetaires aux noms d’Athos, Porthos et Aramis rejoints plus tard par le jeune gascon D’Artagnan. Ils tenteront au péril de leur vie de défendre l’honneur de leur Roi, de leur Reine et de leur pays. Ces hommes fidèles et courageux n’auront alors qu’un seul cri de ralliement : un pour tous et tous pour un !"


En savoir plus sur http://www.evous.fr/Les-Trois-Mousquetaires-comedie-musicale,1185393.html#s4icsHfJ3uQ4Uar1.99